Comment se passe le financement en achetant dans le neuf ?

Votre crédit lors d’un achat en VEFA

 

Lorsque vous achetez un appartement en VEFA (Vente en état futur d’achèvement) à crédit, les mensualités de celui-ci ne vous seront pas demandées le temps de la livraison. Le crédit commencera réellement quand vous serez livré. Les banques ont bien conscience qu’il est très compliqué d’assumer les mensualités d’un crédit immobilier + loyer et charges annexes. Il s’agit d’un crédit avec un différé, il existe deux types de crédit différés qui peut être partiel ou total.

 

Partiel : Le différé partiel consiste à payer les intérêt d’emprunt + l’assurance décès invalidité* ce qui est généralement plus rentable sur le long terme car vous commencez à payer vos intérêts d’emprunt dès le début ce qui réduira vos mensualités par la suite mais engendrera un cout plus important le temps de la construction.

 

Total : Ce différé consiste à payer uniquement l’assurance décès invalidité* le temps de la construction. Bien moins onéreux pendant la période de construction puisque celle-ci est généralement abordable et bien moins élevé que votre taux d’intérêt.

 

* L’assurance décès invalidité est obligatoire lorsque l’on fait appel à un crédit. Elle est exigée par l’établissement prêteur qui permettra de couvrir les frais si il vous arrive un pépin dans votre vie (invalidité, décès, invalidité partielle, perte d’emplois…). Elle peut paraitre contraignante de premier abord mais peut s’avérer vital dans le cas d’incidents malheureux dans la vie.

 

Pour conclure, lorsque vous serez livré le crédit commencera réellement et le remboursement des mensualités pleines (capital + intérêt + assurance) débutera.

 

Et si il y a un retard de livraison ?

 

Dans le cas ou un retard est prévu sur le programme, celui-ci devra être transmis à votre organisme prêteur pour qu’il puisse prolonger le différé. Donc pas d’inquiétude à avoir il y aura toujours de quoi vous sécuriser à ce sujet.

 

Si il y a refus de prêt ?

 

Si vous avez fait le nécessaire en tant et en heure pas d’inquiétude à avoir également à ce sujet mise à part l’ascenseur émotionnel provoqué. L’inquiétude première et de savoir si le dépôt de garantie sera conservé par le promoteur car lorsque vous réservez un appartement/maison auprès d’un promoteur un chèque ou virement de dépôt de garantie vous est demandé pour montrer au promoteur votre engagement pour le logement. Il est encaissé à la fin du délai SRU (délai de rétractation de 10 jours.

Donc comme stipulé précisément, dans le cas ou vous avez des refus de prêt il faudra le justifier à le promoteur par des preuves écrites des établissements bancaires sollicités pour qu’il puisse vous rendre votre dépôt de garantie comme prévu selon l’article 17 de la loi du 13 juillet 1979.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign up to our newsletter!

Vous écrivez un message pour Teddy

Ecrire à la direction ne fera pas avancer votre dossier plus rapidement. Si vous rencontrez un problème administratif ou en lien avec l’avancée de votre dossier, veuillez contacter directement votre conseiller ou le service administratif.

Ajoutez votre titre ici