Un risque de faillite accru ?

Le CAC40 a perdu de sa superbe mais reste assez bien évalué aujourd’hui. Beaucoup se demande si c’est la bonne période pour y aller. Pour mémoire avant la crise on était à 6500 points, on est tombé à 4200 points. Est ce le moment d’y aller ? 

Au plus bas, le CAC est tombé à 2700 points… Alors que la crise semble extrêmement violente, le CAC reste assez haut… En effet au cours de la crise de 2003 et de 2009, le CAC était tombé à 2700 points alors que les crises de ces périodes étaient vraisemblablement moins fortes. 

Aujourd’hui il est assez crédible de dire que l’économie étant sous perfusion, en réalité on ne sait pas dans quel état le patient va réellement être à la sortie de crise avec un été qui pourrait s’avérer meurtrier pour la trésorerie des entreprises. 

A ce titre les économistes se chamaillent :

– crise en U

– crise en L

– crise en V

– Crise en W

Les concepts sont nombreux, intéressants, passionnant je dirais même. Pour revenir à l’opportunité d’investir sur les entreprises françaises ou le CAC40, je considère qu’il faut réserver son jugement en voyant notamment dans les mois à venir comment des sociétés comme Air France, Renault, Peugeot, absorbent le choc. Le comportement des valeurs bancaires sera a scruté attentivement également…

Affaire à suivre ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign up to our newsletter!

Vous écrivez un message pour Teddy

Ecrire à la direction ne fera pas avancer votre dossier plus rapidement. Si vous rencontrez un problème administratif ou en lien avec l’avancée de votre dossier, veuillez contacter directement votre conseiller ou le service administratif.

Ajoutez votre titre ici