Qu’est ce que le déficit foncier ?

Qu’est-ce qu’un déficit foncier ?

 

Le déficit foncier est un surplus de charge sur une année ou plusieurs années d’exercice sur un logement locatif. Dans le cadre d’une mise en place de location lorsque l’on est en frais réel, nous devons établir un détail sur les charges versées et loyers perçus qui déterminera un résultat positif ou négatif. Si celui-ci est négatif il sera considéré comme un déficit foncier qui aura différents avantages. Par exemple, effectuer des travaux sur son logement en question rentrera dans les charges déboursées et créera généralement un déficit foncier.

 

A quoi sert le déficit foncier ?

 

Lorsque vous avez un déficit foncier, celui-ci est imputable pendant 10 ans sur vos loyers perçus permettant de limiter fortement l’imposition comme stipulé sur un précèdent article (lien de l’article).  De plus, il est possible de déduire se déficit foncier sur vos revenus globaux à hauteur de 10 700€ maximum par an si aucun revenus fonciers reste à déduire pour limiter votre imposition sur les revenus.

 

De nombreux investissements permettent de se créer une forte enveloppe de déficit foncier pouvant être très bénéfique pour optimiser sa fiscalité. Ce dispositif aura plus ou moins d’impact selon votre profil et votre situation. Mais si vous en avez ras le bol de payer trop d’impôts foncier cette solution est faite pour vous !

N’hésitez pas à faire appel à nos experts pour vous conseiller à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sign up to our newsletter!

Vous écrivez un message pour Teddy

Ecrire à la direction ne fera pas avancer votre dossier plus rapidement. Si vous rencontrez un problème administratif ou en lien avec l’avancée de votre dossier, veuillez contacter directement votre conseiller ou le service administratif.

Ajoutez votre titre ici