Evitez les surprises financières !

Il arrive fréquemment que des investisseurs pensent qu’ils font un investissement dans immobilier qui fera opération blanche. Le reflexe est de comparer tout simplement les mensualités de crédit avec le loyer. Loyer – mensualité = 0€. Ce calcul laisse à penser qu’il s’agirait d’une opération blanche voir positive. On appellera ça d’un calcul BRUT. Ledit calcul n’est pas fiable car il ne prend pas toutes les charges liées à l’investissement en lui-même.

Il y a beaucoup d’éléments à prendre compte permettant d’anticiper au mieux ce que coutera ou rapportera votre investissement.

Vous avez donc les frais liés au crédit qui sont pris en compte dans les mensualités (intérêt, amortissement et assurance décès invalidité) et également les frais de dossier, caution crédit logement et frais intercalaire quand il s’agit du neuf.

De l’autre côté on retrouvera les charges immobilières à la charge de l’investisseur :

  • Taxe foncière 
  • Charges de copropriété
  • Frais d’agence si le bien est géré par une agence immobilière

Un dernier point qui est vraiment important, l’impôt foncier ! Et oui l’impôt foncier est un paramètre très important puisque nous sommes taxés considérablement par l’administration fiscale en France.

Cette imposition agira sur le résultat positif de vos revenus fonciers, c’est-à-dire après charges déductibles. Les charges déductibles sont des charges que vous payez lier à votre logement que vous pouvez déduire de vos revenus fonciers pas toutes. Les charges qui peuvent être déductible sont :

Charges liées au crédit :

  • Intérêt d’emprunt
  • Assurance décès invalidité
  • Frais de dossier
  • Caution crédit logement

Charges immobilières :

  • Taxe foncière
  • Charges de copropriété
  • Frais d’agence
  • Travaux potentiels

L’ensemble de ces charges seront déduites à votre revenus fonciers faisant ressortir un résultat positif ou négatif. Si celui-ci est positif il sera taxé qui sera donc l’impôt foncier.

Le résultat foncier positif est taxé à hauteur de votre tranche marginale d’imposition (TMI) + la CSG (17,2%).

Comme vous le comprendrez, il est donc très important de prendre toutes ces charges en compte pour éviter les surprises financières lors de la mise en location de votre logement.

Grâce à nos outils et notre expérience, profitez d’un de nos experts en immobilier pour que vous ayez toutes les informations en main et de ne pas avoir de surprise sur votre investissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sign up to our newsletter!

Vous écrivez un message pour Teddy

Ecrire à la direction ne fera pas avancer votre dossier plus rapidement. Si vous rencontrez un problème administratif ou en lien avec l’avancée de votre dossier, veuillez contacter directement votre conseiller ou le service administratif.

Ajoutez votre titre ici