Comprendre comment est déterminé le profil d’assuré

Au court de votre demande d’assurance, l’assureur va estimer votre aversion au risque selon votre santé, votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Ce degré d’aversion va par la suite, lui permettre de définir le coût de votre assurance. Généralement, une personne A, qui fume, à risque plus ou moins égale à la personne B, qui ne fume pas, paiera son assurance plus cher. Cet exemple est très souvent repris pour expliquer la méthode de calcul, mais ne vous détrompez pas, ce n’est pas l’unique trait de la personne sur laquelle les assureurs vont se pencher. 

Vous souhaitez estimer votre assurance et ne savez pas comment juger votre profil de risque ? Vous vous posez des questions suite à une de vos maladies ou accidents ? Gratuitement, nous répondons à vos questions :

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager
Partager sur email
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sign up to our newsletter!

Vous écrivez un message pour Teddy

Ecrire à la direction ne fera pas avancer votre dossier plus rapidement. Si vous rencontrez un problème administratif ou en lien avec l’avancée de votre dossier, veuillez contacter directement votre conseiller ou le service administratif.

Ajoutez votre titre ici