Comment avoir un crédit sans apport ?

Comme je vous l’expliquais hier, il est plus simple d’avoir un apport pour faire un crédit immobilier en 2019. En effet, cela minimise le risque pris par la banque en cas de problème rencontré par l’acheteur. 

concrètement si on rentre dans le détail des prêts possibles chaque dossier est un peu différent. 

Achat d’une résidence principale dans l’ancien sans travaux 

Le cas classique qui revient le plus souvent. Ici avoir un apport est recommandé mais pas obligatoire. Dans des zones où l’immobilier tend à s’apprécier la banque sera moins regardante.

Achat d’une résidence principale dans l’ancien avec travaux 

Les travaux sont toujours sujets à difficulté. Est ce que les travaux sont un simple agrément n’apportant pas de valeur en plus ou est ce qu’il amène une valeur en plus au bien. 

D’une manière générale, si les travaux dépassent 15K un apport sera obligatoire à moins qu’on soit capable de montrer que le bien à une valeur bien inférieure à sa valeur réelle.

Achat d’une résidence principale dans le neuf en VEFA

Ici l’apport est également souhaité d’autant plus que les frais étant plus bas que dans le neuf, un apport de 3 ou 4% est largement suffisant là où dans l’ancien il faut aller chercher du 9 à 10%. 

Dans certaines zones, le neuf étant survendu, le risque de décote à la revente étant réelle, l’apport sera exigé. 

Achat d’une résidence principale en terrain + construction

Ici la banque va généralement imposer un apport et d’avoir en plus un peu d’épargne sous le coude. En effet, ici il y a de nombreux aléas et l’apport fort permet de protéger la banque, le client et le promoteur en écartant de facto les plus mauvais dossiers.

Rachat de crédit d’une résidence principale

Souvent on peut le faire sans apport, sous réserve que la marge hypothécaire soit bonne. En gros en français si le montant du rachat de crédit + les frais est inférieur à la valeur actuelle du bien généralement pas besoin d’apport

Achat d’une résidence locative.

La logique voudrait qu’on ne mette pas d’apport car cela diminue le taux de rendement. Pourtant les banques elle préfère avoir un apport mais la négociation est assez ouverte d’un moment qu’on peut mettre sur la table en cas de besoin quelques % du projet ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sign up to our newsletter!

Vous écrivez un message pour Teddy

Ecrire à la direction ne fera pas avancer votre dossier plus rapidement. Si vous rencontrez un problème administratif ou en lien avec l’avancée de votre dossier, veuillez contacter directement votre conseiller ou le service administratif.

Ajoutez votre titre ici