Comment optimiser la loi Pinel?

Enfin, forcément, plus la zone sera tendue (donc moins il y est facile de trouver un logement à louer), plus vous serez assurés de louer rapidement votre bien.

Renégociez votre prêt à la banque et comparez les assurances de prêt

Quand les taux d’intérêt tombent bas, comme c’est le cas ces derniers temps, vous pouvez aller à la banque et demander à renégocier le taux de votre prêt immobilier. Ainsi, vous pouvez payer moins cher vos mensualités ou bien les réduire dans le temps. Aussi, n’ayez pas peur d’aller voir d’autres banques qui peuvent vous proposer de racheter votre crédit avec un meilleur taux. Faire jouer la concurrence est généralement très efficace !

 

Quant aux assurances de votre prêt, elles peuvent aussi être changées pour des offres plus avantageuses. Ce changement intervient au moment de la date anniversaire de la signature de votre prêt grâce à la loi Bourquin. En sachant que l’assurance peut représenter jusqu’à 25 % de votre investissement immobilier, il serait dommage de ne pas chercher à faire des économies en allant chez un concurrent de votre assureur. Enfin, pour rappel, l’assurance décès et invalidité sont obligatoires pour souscrire un emprunt immobilier.

Acheter un bien immobilier déjà construit et livré

La réduction d’impôt ne s’applique pas au moment de l’investissement dans votre bien immobilier, mais au moment de la mise en location de celui-ci (donc quand le bail est signé).

Pour alors bénéficier de l’avantage fiscal, il faut alors louer votre logement avant le 31 décembre de l’année où vous l’avez acheté. Sinon, il faudra attendre l’année suivante.

 

Ainsi, il est préférable d’investir dans un bien immobilier déjà construit et livré, afin de gagner du temps et donc de l’argent. Cela pourrait s’appeler : « bénéficier d’une défiscalisation express ! ».

Louer son garage ou son box séparément

Beaucoup de logements neufs et donc achetés avec le dispositif Pinel, sont livrés avec un garage, un box, ou une place de parking. Si vous avez un garage fermé ou un box, vous pouvez alors le louer de manière séparée par rapport à votre bien et sans devoir respecter de plafond au niveau des loyers ! En effet, le bail n’est pas lié aux obligations Pinel du logement.

 

Cette méthode vous permet d’augmenter considérablement vos revenus.

Pour plus d’informations sur un achat avec la loi Pinel, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au

01 80 87 49 09

nous répondrons à toutes vos questions.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager
Partager sur email
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sign up to our newsletter!

Vous écrivez un message pour Teddy

Ecrire à la direction ne fera pas avancer votre dossier plus rapidement. Si vous rencontrez un problème administratif ou en lien avec l’avancée de votre dossier, veuillez contacter directement votre conseiller ou le service administratif.

Ajoutez votre titre ici