Vue d’ensemble de l’assurance vie

L’assurance vie, la seule et l’unique ! L’assurance-vie est le couteau suisse des placements financiers français : l’assurance-vie peut réaliser la quasi-totalité de vos projets. Vous pouvez souscrire auprès d’un agent, d’un courtier, auprès de votre banque ou même auprès d’associations d’épargnants. Mais stop, je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir tout cela en vidéo.

En effet, l’assurance vie vous permet de réaliser divers projets et présente de nombreux avantages : fiscalité, souplesse, diversité …

Revenons un peu plus en détails sur les types de supports mentionnés, premièrement le fond en euros. Bien que très sécuritaire car il garantit le capital investit, il propose des rendement assez faibles. Néanmoins les intérêts récoltés sont définitivement acquis. Ce type de support est généralement présenté aux profils de personne avare au risque ou débutant en placement financier. Il rassure et protège le client.

Le deuxième support mentionné est le support en unités de comptes, plus volatile, le capital et les intérêts ne sont pas entièrement acquis. L’avantage de cette volatilité résiderait dans une rémunération bien plus élevée qu’avec le support en euros. L’épargnant est ici généralement habitué aux systèmes financiers et est prêt à accepter des moins-values comme les plues-values.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de l’assurance vie, contactez un expert gratuitement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign up to our newsletter!

Vous écrivez un message pour Teddy

Ecrire à la direction ne fera pas avancer votre dossier plus rapidement. Si vous rencontrez un problème administratif ou en lien avec l’avancée de votre dossier, veuillez contacter directement votre conseiller ou le service administratif.

Ajoutez votre titre ici