Voici pourquoi il est intéressant de savoir s’il faut changer son assurance de prêt

Aujourd’hui, vous pouvez résilier votre contrat en cours, dans les 12 mois à compter de la signature de votre offre de prêt puis annuellement à chaque date d’anniversaire (attention, cette date n’est pas la même selon les banques) de votre contrat. Vous ne le saviez pas? Voici une des premières raisons pour laquelle il faut savoir s’il faut changer son assurance de prêt : la législation est en constante évolution !

De quoi se poser des questions non ?

Alors, pour résumer, à la souscription du prêt immobilier, vous souscrivez également une assurance de prêt auprès de votre banque. X mois avant la date du premier anniversaire, il est conseillé de faire des recherches ou de faire appel à un expert en assurance de prêt afin de comparer les contrats du marché et rechercher pour les mêmes garanties, le prix le moins cher. Depuis 2018, l’amendement Bourquin offre la possibilité de faire ces démarches chaque année avant date anniversaire et non plus uniquement au premier anniversaire.

Et vous, votre contrat d’assurance de prêt est-il optimal ? Demandez à un expert :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous écrivez un message pour Teddy

Ecrire à la direction ne fera pas avancer votre dossier plus rapidement. Si vous rencontrez un problème administratif ou en lien avec l’avancée de votre dossier, veuillez contacter directement votre conseiller ou le service administratif.

Ajoutez votre titre ici