Qu’est ce que l’assurance emprunteur ?

Reprenons les bases :

C’est une assurance qui permet de couvrir l’emprunteur en cas de décès, d’invalidité partielle ou totale, d’incapacité de travail lors de l’obtention d’un crédit qu’il soit immobilier, à la consommation ou autres (Pro, restructuration).

Cette assurance appelée dans le jargon « ADI » (Assurance Décès Invalidité) est rendue obligatoire par les banques dans 99% des dossiers lors de l’acquisition d’un bien immobilier.

Infos importantes : Au yeux de la loi celle-ci n’est pas obligatoire. Généralement c’est la banque qui est bénéficiaire en cas d’aléas.

Quel intérêt ?

Pour beaucoup d’emprunteurs, elle est donc obligatoire toutefois souvent les gens ne savent pas réellement à quoi elle sert et comment elle fonctionne. (Alors ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous J )

            Donc elle est là pour vous aider et/ou prendre le relais sur le paiement de vos mensualités de crédits durant un arrêt de travail, une invalidité partielle ou totale, ou dans des cas encore plus durs comme une perte totale et irréversible d’autonomie ou le décès d’un des emprunteurs.

            Ainsi en cas d’aléas, les proches peuvent se focaliser sur le moment difficile sans craindre pour leur hébergement ou le remboursement de leur crédit. Aujourd’hui d’ailleurs l’assurance emprunteur est la 1ère prévoyance souscrite par les français.

Les types d’assurances emprunteurs :

1° Les assurances groupes 

Assurance généralement créé et mise en place par l’organisme bancaire, la logique est de mutualiser les risques entre les clients pour l’assureur notamment ce qui permet normalement d’avoir des contrats plus couvrants.

2° Les assurances externes

Elles sont faites généralement par des assureurs et elles ont une tarification du risque beaucoup plus fine car réellement individuelle ce qui va arranger notamment les plus jeunes considérés comme à faible risque. Aujourd’hui il y a plus de 70 contrats sur la place, donc il est important de bien comparer.

Les garanties

Toutes les compagnies d’assurances proposent les mêmes garanties. Il faut cependant faire attention aux petits détails, comme des contrats indemnitaires et non forfaitaires, ou encore l’âge maximal des différentes couvertures.

 

Mais revenons déjà pour faire la différence entre les garanties préconisées en fonction de votre investissement immobiliers.

Les tarifs

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign up to our newsletter!

Vous écrivez un message pour Teddy

Ecrire à la direction ne fera pas avancer votre dossier plus rapidement. Si vous rencontrez un problème administratif ou en lien avec l’avancée de votre dossier, veuillez contacter directement votre conseiller ou le service administratif.

Ajoutez votre titre ici