Petite stratégie en or pour rénégocier son crédit ?

Les taux baissent ! L’heure est à la renégocation ! 

Alors déjà une précision de vocabulaire, car il y a souvent une confusion entre 3 termes :

– renégocation

– rachat de crédit

– regroupement de crédit 

Normalement la renégociation se fait avec sa banque. Toutefois sur internet souvent quand vous suivez des formulaires qui vous propose de renégocier votre crédit, vous tombez sur des formulaires vous proposant un rachat avec une banque concurrente.

L’intérêt de la renégociation est de revenir sur les prix du marché. Vous avez fait votre crédit à 3% sur 15 ans. Aujourd’hui on frôle le 0,6% sur la même durée, vous allez voir votre banque pour dire bon, écoutez, je paye trop cher et votre banque va revoir en interne ce qu’elle peut faire. Elle ne pourra pas revenir à 0,6% généralement car elle a acheté l’argent à un coût supérieur à l’époque mais elle devrait pouvoir vous proposer une solution autour de 1,2%. Ce ne sera pas la mieux disante mais c’est confortable. C’est votre banquier qui fait l’opération. Vous avez juste un document à signer. Eventuellement des frais de dossiers à payer et puis c’est parti ! 

Le rachat de crédit lui se fait par un organisme concurrent. Avantage on revient sur les prix du marché, inconvénient ca coûte… en temps !!! Il faut remonter un dossier complet car on va chez une banque qui ne vous connait pas et en plus souvent, le dossier n’est pas prioritaire car vous n’êtes pas à un mois près donc ca prend plus de temps, plus d’énergie mais il est possible d’économiser de jolie somme. A minimum souvent on fait gagner 6000 euros net. Ce qu’on entend par net, c’est en retirant les frais qui se rajoutent à l’opération. En moyenne on va faire gagner 20000 euros ! Souvent sur un rachat de crédit il faut raccourcir la durée pour optimiser le gain. 

Et puis vous avez pour finir le regroupement où il s’agit de racheter plusieurs crédits et tout mettre dans une seule ligne pour baisser les mensualités. Généralement le coût du crédit augmente mais on gagne en pouvoir d’achat ce qui intéresse beaucoup de gens ! Le gros intérêt est de pouvoir allonger la durée ce qui normalement n’est pas possible avec un crédit classique. Or les crédits spéciaux coutent plus chers avec des taux en moyenne 0,5% au dessus du marché !  

Moi aujourd’hui en réalité, je vais vous proposer pendant 2 mois de gagner le beurre et l’argent du beurre ! En gros je vais vous montrer comment faire les 2 opérations en 1 ! On va pouvoir racheter son crédit à un taux marché normal en allongeant la durée si besoin pour gagner en pouvoir d’achat ou d’investissement. Un de nos partenaires permet en ce moment de faire cette opération qui permet: 

– de racheter son crédit 

– d’ajouter 5 ans pour baisser le mensualité

– en taux on obtient par exemple 0,96% sur 20 ans 

A vos crayons, stylos, mails !!! Ca va dépoter !!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign up to our newsletter!

Vous écrivez un message pour Teddy

Ecrire à la direction ne fera pas avancer votre dossier plus rapidement. Si vous rencontrez un problème administratif ou en lien avec l’avancée de votre dossier, veuillez contacter directement votre conseiller ou le service administratif.

Ajoutez votre titre ici