Le livret A à 0,5% !

Le fameux livret A ! Il a bien des années que ce format n’existe plus mais le petit livret a marqué son époque. 

J’en parle comme si c’était la fin… pourtant personne n’a dit que le livret A allait être supprimé ! Juste le taux va être revu à la baisse ! On va être à 0,5% à partir du 1er février. 

Avec une inflation entre 1,5% et 2%, le livret A ne joue plus son rôle de protection face à l’inflation ce qui n’était pas forcément le cas par le passé. 

Aujourd’hui le gouvernement a voulu sauver le soldat livret A. En effet si on avait appliqué la formule de calcul, on serait tombé sur un taux à 0,25%… On peut se poser la question de la pérennité du mécanisme dans le temps car la chute semble inexorable depuis ces dernières années dans un univers de taux bas.

Si votre livret A sert de stockage pour l’épargne de précaution cela n’a pas d’incidence forte. Si en revanche on parle d’une épargne moyen long terme sur laquelle vous avez mis par exemple 15K… il y a d’autres solutions qu’il faut mettre en oeuvre ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign up to our newsletter!

Vous écrivez un message pour Teddy

Ecrire à la direction ne fera pas avancer votre dossier plus rapidement. Si vous rencontrez un problème administratif ou en lien avec l’avancée de votre dossier, veuillez contacter directement votre conseiller ou le service administratif.

Ajoutez votre titre ici