L’alimentation du PER

Le PER Individuel pourra donc être alimenté de plusieurs manières comme le montre joliment le tableau ci-dessus qui a été réalisé par les équipe de MMA.

La force du contrat est d’avoir finalement un produit unique qui donne de la visibilité et permet d’avoir une stratégie d’ensemble.

Les forces de ce nouveau contrat sont multiples :

Un contrat souple :

Le choix d’épargner à son rythme (versements réguliers ou ponctuels)

S’adapte aux capacités d’épargne du client et à ses ressources qui peuvent être fluctuantes

Pas d’engagement minimum de versement annuel pour les TNS

assouplissement par rapport aux contrats Madelin retraite (L’adhérent doit verser chaque année au minimum le montant de son engagement et au maximum 15 fois ce même montant)

une épargne non disponible, sur le principe, pendant la période d’activité mais des possibilités de sortie en capital au-delà des cas d’accidents de la vie

rachat pour achat de la résidence principale (sur compartiment 1 et 2, avec fiscalité)

Un seul et même contrat qui permet de regrouper toute son épargne retraite et qui s’adapte tout au long de sa carrière professionnelle

L’épargne accumulée est intégralement portable d’un produit à l’autre. Le PER est ainsi mieux adapté aux parcours professionnels et il sera plus facile de faire jouer la concurrence entre les prestataires.

Le transfert sera gratuit si le produit a été détenu pendant au moins 5 ans. Avant cette date, les frais de transfert ne pourront excéder 1% de l’encours.

Un choix à la sortie (sauf pour le compartiment 3 et l’option irrevocable) 

Il est temps d’arbitrer votre stratégie d’épargne ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign up to our newsletter!

Vous écrivez un message pour Teddy

Ecrire à la direction ne fera pas avancer votre dossier plus rapidement. Si vous rencontrez un problème administratif ou en lien avec l’avancée de votre dossier, veuillez contacter directement votre conseiller ou le service administratif.

Ajoutez votre titre ici