Des conditions d’octroi de plus en plus rigoureuses

Une enquête menée par le réseau VousFinancer montre que les conditions d’octroi de crédit immobilier se sont renforcées sur l’année 2019.

Par condition d’octroi, on entend les règles qui vont conduire la banque à accepter votre dossier de crédit immobilier. Il y a généralement 12 règles à respecter qu’on vous détaillera dans un article à venir.

Les règles qui se sont renforcées cette année :

– apport : il devient de plus en plus important d’avoir un apport non négligeable. Les dérogations sont de plus en plus difficiles à obtenir notamment sur les résidences principales. 

– Reste à vivre : Peu importe le taux d’endettement si le reste à vivre, c’est-à-dire combien il vous reste après avoir réglé vos crédits, n’est pas suffisant, la banque ne prendra pas le risque de vous suivre. 

– comportement bancaire : plus que jamais avoir des comptes parfaits sans commission d’intervention, sans découvert, sans frais… est fondamental. 

Plus que jamais il est essentiel avant de commencer à acheter son bien immobilier de mettre en place une session stratégique avec un expert pour éviter par la suite les déconvenues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign up to our newsletter!

Vous écrivez un message pour Teddy

Ecrire à la direction ne fera pas avancer votre dossier plus rapidement. Si vous rencontrez un problème administratif ou en lien avec l’avancée de votre dossier, veuillez contacter directement votre conseiller ou le service administratif.

Ajoutez votre titre ici