Découvrir le nouvel éco-quartier de Noisy Le grand

À seulement 20 min de la capitale par le RER A, Noisy-le-Grand profite d’un cadre de vie verdoyant, bordé par la Marne et par le vaste massif forestier du bois de Saint-Martin.

C’est sur les berges aménagées de la rivière, tout proche du parc départemental voisin que se trouvera bientôt le tout nouvel écoquartier de l’Île de la Marne. Situé dans un environnement naturel de grande qualité, cet ambitieux quartier profitera de la proximité des espaces verts mais également de tous les services de la ville.

Transports et écoles facilement accessibles, centre commerçant regroupant cinéma, centre aquatique ou espace culturel à une dizaine de minutes de marche, on trouvera aussi, non loin de là, le vaste centre commercial régional des Arcades et ses 130 boutiques.

Entre ville et nature, l’écoquartier de l’Île de la Marne profitera donc pleinement des ambitions et du dynamisme en pleine croissance de Noisy-le-Grand qui verra notamment se concrétiser les projets du Grand Paris avec la nouvelle gare de Noisy-Champs prévue pour 2024. La ville comptera alors 4 gares qui desserviront Paris et toute sa région.

Un quotidien riche et varié où tout est à proximité :

› Marché du centre-ville

(tous les mercredis, vendredis et dimanches matin)

› Espace Michel Simon

› Médiathèque Georges Wolinski

› Cinéma le Bijou

› Cinéma UGC Ciné Cité

› Centre commercial des Arcades

(130 boutiques)

› Conservatoire Maurice Baquet

› Villa Cathala-Maison des Arts

› Ateliers théâtre municipaux

› Centre aquatique Les Nymphéas

› Espace sportif noiséen

› Gymnases

› Port de plaisance

› Parc départemental de la Haute Île

› Base de loisirs de Vaire-Torcy (12 km)

› Disneyland Paris (28 km)

Construction haut de gamme

Écologique et responsable, la conception du nouvel écoquartier révèle de nombreux avantages qui réduisent son impact environnemental tout en améliorant le bien-être des habitants.

Avec 75% des bâtiments (hors infrastructure) réalisés en ossature bois provenant de ressources renouvelables et entièrement recyclable, on améliore naturellement le stockage du carbone.

Côté confort, le bois assure une régulation naturelle de l’humidité et une amélioration de la qualité de l’air intérieur. Pour le chauffage et l’eau chaude, là aussi, le quartier est exemplaire avec un programme raccordé à 100% à un réseau de chaleur géothermique, garantissant à tous un confort de chauffe total mais pas seulement. Les logements peu gourmands en énergie dépasseront de 20% les performances énergétiques de la réglementation RT2012 et permettront de réduire la facture énergétique de chacun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign up to our newsletter!

Vous écrivez un message pour Teddy

Ecrire à la direction ne fera pas avancer votre dossier plus rapidement. Si vous rencontrez un problème administratif ou en lien avec l’avancée de votre dossier, veuillez contacter directement votre conseiller ou le service administratif.

Ajoutez votre titre ici